Expert international des systèmes électriques, MasterGrid a réalisé l’acquisition stratégique du groupe AURELA composé de trois sociétés, deux basées en Isère, SDCEM et Rétrofit Energy Solutions (RES), et une en Meurthe-et-Moselle, Lenoir Elec.
Cette nouvelle opération de croissance externe, la troisième en 2024 (et la 7e depuis 2019), consolide la position de MasterGrid en tant que constructeur d’équipements électriques et complète son expertise en matière de services.
SDCEM et Lenoir Elec sont deux fabricants de produits dédiés à la haute et moyenne tension. RES est une entreprise de maintenance multimarque. Leurs outils industriels viennent renforcer la capacité de MasterGrid à répondre à la demande croissante du marché pour la fabrication de nouveaux équipements électriques, essentiels pour relever les défis de la transition énergétique.
En seulement cinq ans, MasterGrid est passée d’une PME à une ETI structurée. Avant cette opération, MasterGrid envisageait plus de 85 M€ de chiffre d’affaires à fin 2024. Avec ces trois entités, le groupe bénéficie d'un chiffre d’affaires additionnel estimé à 27 M€ en 2024, et intègre plus de 120 nouveaux collaborateurs.
MasterGrid dispose d’une présence internationale étendue à travers 11 filiales, complétée par un réseau désormais de 13 sites en France.
MasterGrid est une entreprise accompagnée par l'Agence
Contact :