Antenne de l'Isère
L'antenne Isère d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises accompagne les entreprises iséroises dans leurs projets de développement. Avec 15% des entreprises et 15,3% des emplois en région, le tissu économique isérois est comparable à celui de la région en termes de taille des entreprises, de secteurs d’activité et de prédominance industrielle (16% des emplois). Les activités industrielles comptent 4 secteurs phares : le numérique, les technologies médicales, les technologies de l’énergie et la chimie-environnement, où sont présents des leaders mondiaux aussi bien que des PME et start-up.
Les chargés d'affaires de l'antenne sont présents sur le terrain pour accompagner ces entreprises dans tous leurs projets : innovation, internationalisation, accès aux financements européens, ressources humaines, développement... En relation constante avec les acteurs de l'éco-système, particulièrement riche dans le domaine de l'innovation (laboratoires de renom - CEA, INRIA, ESRF...), ils permettent aux entreprises de gagner du temps dans leurs projets.
L'antenne Isère de l'Agence pilote également le pilier International de l'Agence et édite tous les mois La Lettre - L’Économie en Isère qui présente l'actualité des entreprises iséroises.
Nous contacter, nous rencontrer
Notre équipe
La gouvernance
Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises inscrit son action
dans une logique de proximité, de maillage territorial et de mise en
réseau des compétences et des savoir-faire. L’antenne Isère
d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, véritable relais de l’action de
l’Agence en Isère, permet notamment d’assurer cette présence de
proximité auprès des entreprises. Sur chacun des territoires, un Comité de Développement Territorial a
été créé, il est en charge de la gouvernance de son antenne,
c’est-à-dire de cibler des actions spécifiques au territoire, dans le
cadre de la feuille de route de l’Agence décidée par le Conseil de
Surveillance.
En Isère, il est co-présidé par Yannick NEUDER, Conseil régional et Député de l’Isère, Christophe FERRARI, Président de Grenoble Alpes Métropole et vice-présidé par Jean Pierre BARBIER, Président du Conseil Départemental de l’Isère.