Atelier de formation sur l’Innovation Fund, le programme européen pour les technologies innovantes décarbonées
Les clefs de montage d'un dossier de candidature
Vous avez un projet mature et innovant pour la décarbonation de l’industrie et vous cherchez des financements ? Participez à notre atelier de formation, le 10 décembre à Lyon, pour connaitre les clefs de montage d'un dossier de candidature au Fonds européen d'innovation (European Innovation Fund).
Qu’est-ce que le Fonds européen d’innovation ?
Le Fonds européen d'innovation est l'un des plus grands programmes de financement au monde. Il fournira un soutien d'environ 38 milliards d'euros entre 2020 et 2030 pour la démonstration commerciale de technologies innovantes à faible intensité de carbone, visant à mettre sur le marché des solutions industrielles pour décarboniser l'Europe et soutenir sa transition vers la neutralité climatique.
L'objectif est d'aider les entreprises à investir dans les énergies et l'industrie propres afin de stimuler la croissance économique, de créer des emplois locaux d'avenir et de renforcer le leadership technologique européen à l'échelle mondiale.
Pour donner suite à notre webinaire du 29 novembre (+ d'infos), nous proposons aux entreprises qui souhaitent sur lancer, un atelier de formation pour vous donner toutes les clés du montage d’un dossier European Innovation Fund.
L’atelier pratique, réservé aux entreprises, sera animé par un consultant expert.
Au programme de notre atelier
Décryptage du dossier étape par étape
- Identification des objectifs de l’appel
- Modalités de candidature et d’évaluation
- Analyse des éléments clés du dossier (Business plan, coûts éligibles, calcul des évitements de GES, planification budgétaire etc.)
- Etudes de cas et retours d’expériences
- Echanges de bonnes pratiques et points de vigilance
Perrine Pottevin
Chargée d'affaire Bureau Europe - Enterprise Europe Network - Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises
Cet événement est organisé en collaboration avec la Région Auvergne Rhône-Alpes et sa Délégation à Bruxelles ainsi que les pôles de compétitivité et clusters de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.