Webinaire de présentation mission Canada - Entretiens Jacques Cartier
Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises vous propose
une mission collective à
Montréal
avec plusieurs options, à l’occasion des Entretiens Jacques Cartier du 15 au 18 octobre 2024, en collaboration avec
la Team France Export, Digital League et Axelera.
Vous êtes une entreprise implantée en région et vous souhaitez découvrir ou développer vos flux d’affaires dans la région de Montréal ? Candidatez dès maintenant !
Un webinaire pour en savoir plus
Inscrivez-vous au webinaire de présentation (en haut de page) et découvrez les différents accompagnements clé en main proposés, ainsi que les soutiens financiers proposés par Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, Axelera et Digital League.
Vous recevrez un lien de connexion quelques heures avant l'évènement.
Le Canada, notamment le Québec, est l’une des destinations prioritaires de l’action internationale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
La Région, s’appuyant sur Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises et les membres de la Team France Export Auvergne-Rhône-Alpes, accompagne ses PME dans leurs projets de développement international et leur propose une mission collective multisectorielle au Canada en octobre 2024.
En s’inscrivant dans cette démarche collective, les PME pourront considérablement accroitre leur capacité de réseautage et l’efficacité de leurs rendez-vous d’affaires grâce aux rendez-vous BtoB construits 'sur mesure' en partenariat avec Montréal International, Québec International, et l’appui du bureau de Business France Amérique du Nord et ses partenaires privés.
Un déplacement est donc proposé aux entreprises de la région à l’occasion
de la 36ème édition des Entretiens Jacques Cartier, du 15 au
18 octobre 2024 à Montréal.
Ces entretiens se tiennent chaque année alternativement en région Auvergne-Rhône-Alpes et au Québec.
Auvergne Rhône Alpes Entreprises a été désignée comme chef de file sur le volet économique pour l’organisation d’une mission collective à destination des PME.
La mission collective du 15 au 18 octobre 2024 à Montréal
La mission comprendra deux volets et proposera :
- Des rdv d’affaires individuels
- Des visites collectives à Montréal
- La participation aux évènements des Entretiens Jacques Cartier (conférences et soirées networking)
Intégrez cette mission sur mesure adaptée à votre secteur d’activité, pour découvrir les opportunités business au Canada, rencontrer des prospects et développer votre réseau sur place.
Chaque entreprise bénéficiera
d'un accompagnement clé en main pour préparer son déplacement et d'un appui
financier.
Les cibles de la mission :
- Entreprises des secteurs industrie: industrie du futur, matériaux & process, sécurité, infrastructure, mobilité & logistique, retail & services.
- Entreprises des secteurs santé & sciences de la vie
Deux formules au choix pour participer
Offre 1 : Mission découverte du 15 au 18 octobre (date limite d'inscription au 15 septembre 2024) :
- Ateliers de préparation en amont de la mission (INPI, douanes, logistique, volet interculturel)
- Séminaire d’accueil « Pratique des affaires au Québec »
- Organisation des visites collectives à Montréal
- Accès aux Entretiens Jacques Cartier
- Évènements et temps collectifs
- Accès un jour au MTL CONNECTE (tarif négocié via le Centre Jacques Cartier)
- Optionnel : visite collective de la vallée de la transition énergétique
Offre 2 : Mission découverte avec option programme de rdv BtoB* (date limite d'inscription au 31 juillet 2024) :
- Ateliers de préparation en amont de la mission (INPI, douanes, logistique, volet interculturel)
- Séminaire d’accueil « Pratique des affaires au Québec »
- Organisation des visites collectives à Montréal
- Accès aux Entretiens Jacques Cartier
- Évènements et temps collectifs
- Accès un jour au MTL CONNECTE (tarif négocié via le Centre Jacques Cartier)
- Optionnel : visite collective de la vallée de la transition énergétique
- Programme de rdv BtoB
*Le programme de rdv BtoB est organisé par le bureau de Business France Amérique du Nord en lien avec ses partenaires Team France Export et comprend :
- Le ciblage de prospects (qualification des contacts)
- L’organisation et la prise de rdv individuel sur place (environ 5 à 8 rdv)
Offre 2 avec option programme de rdv BtoB (une ville) : 3 750 € HT par entreprise
Ce tarif n’inclut pas : vols, hébergement, repas, taxis, boissons, pourboires, dépenses personnelles
Inscrivez-vous à l’une des 2 formules
Informations pratiques
Les entreprises PME (au sens communautaire) qui participeront à la mission visiteurs bénéficieront d’un ticket modérateur de 650 € maximum.
Les dépenses éligibles sont :
- Les billets d’avion ou de train exclusivement
- Les frais d’hébergement et les frais de restauration
Le ticket modérateur sera versé dans les 2 mois suivant la mission à réception du dossier comprenant : les justificatifs, l'état récapitulatif des dépenses signé, un RIB, un Kbis de moins de 3 mois.
Un seul ticket est valable par entreprise.
Des recommandations de vols et d’hébergement vous serons envoyées. Nous recommandons à la délégation de rester au même hôtel. Nous vous proposerons ainsi des déplacements collectifs depuis l’hôtel.
Julie DEBITON
Chargée d'affaires International - Amérique du Nord / Référente V.I.E à temps partagé
Tél : +33 6 32 29 13 94 l +33 4 73 19 60 34 | jdebiton@auvergnerhonealpes-entreprises.fr